43% des podiums des Monde de natation en Arena

Publié le par Breizh Swimmers

Les Championnats du monde de natation qui se sont achevés ce dimanche à Rome signent le retour au premier plan de la marque Arena. 43% des podiums en individuel (52 médailles sur 120) ont été réalisés avec une combinaison Arena. Ce résultat ne doit rien au hasard, ni à la chance. Le leader du bain a mobilisé de grands moyens technologiques, humains et matériels depuis les Jeux de Pékin. Comme le fait tout champion qui essuie un échec, l’équipementier a su tirer les leçons de sa mésaventure chinoise. La marque avait subi de plein fouet les décisions de la FINA d’accepter les combinaisons en polyuréthane. L’équipe Arena a mené une véritable course contre la montre pour suivre à la lettre les consignes de la FINA et s’adapter au fur et à mesure à sa réglementation.
 
Arena a toujours milité pour un retour aux combinaisons en tissu

Tout en militant pour un retour aux combinaisons en tissu, Arena a présenté aux Championnats du monde la Powerskin® X-Glide validée par la FINA en juin dernier. Un millier de combinaisons X-Glide ont été fabriquées en moins d’un mois et demi. Elles ont été fournies gratuitement à tous les athlètes qui ont en fait la demande. Arena est soulagée que la FINA ait enfin écouté l’ensemble des acteurs de la natation et les nageurs et entraîneurs en particulier. Le retour du tissu et l’abandon des combinaisons vont redonner à ce sport ses valeurs, sa beauté et son équité.
 
Un grand team Arena pour de belles émotions
Le team Arena a su faire vibrer les quatre coins de la planète. En Amérique du Sud, le Brésilien César Cielo Filho, avec son doublé 50 et 100 m NL est rentré dans l’histoire à 22 ans. L’Américain Aaron Peirsol, champion du monde du 200 dos pour la quatrième fois, a fait vibré le cœur des Américains en montrant qu’il était toujours le patron du dos mondial. Les Français ont partagé la tristesse d’Alain Bernard et en même temps ressenti la fierté d’avoir un athlète d’une telle classe. Que dire du duel incroyable entre Cavic et Phelps sur 100 m papillon ? Les pays de l’Europe de l’Est ne sont pas prêts de l’oublier. L’Allemagne a retrouvé son rang avec Paul Biedermann et son beau doublé sur 200 m et 400 m NL. L’Afrique du Sud va fêter Cameron Van der Burgh, nouveau champion du monde du 50 m brasse, mais aussi sa médaille de bronze au 100 m brasse.

Les podiums des membres du team Arena 


Médaille d’or
- César Cielo Filho (Brésil), 100 m NL
- César Cielo Filho (Brésil), 50 m NL
- Aaron Peirsol (USA),  200 m dos
- Paul Biedermann, (Allemagne, 200 m NL
- Paul Biedermann, (Allemagne), 400 m NL
- Cameron Van Der Burgh, (Afrique du Sud), 50 m brasse
- Lotte Friis, (Danemark), 800 m NL
- Thomas Lurz (Allemagne), 10KM eau libre
- Thomas Lurz (Allemagne, 5KM eau libre

 

Médaille d’argent
- Alain Bernard (France), 100 m NL
- Lotte Friis, (Danemark), 1500 m NL
- Pawel Korzeniowski (Pologne), 200 m, papillon
- Laszlo Cseh (Hongrie), 200m 4 nages
- Milorad Cavic (Serbie), 100 m papillon

Médaille de Bronze
- Cameron Van Der Burgh, (Afrique du Sud), 100 m brasse
- Laszlo Cseh (Hongrie), 400m 4 nages

Publié dans Equipementiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article