Arena à la conquête du monde avec son nouveau team

Publié le par Breizh Swimmers

Arena, la marque leader sur le marché du bain, a donné un coup d’accélérateur à son développement à l’internationale au lendemain des JO de Pékin en 2008. La marque continue de renforcer sa « dream team » mondiale, de Bernard à Cielo en passant par Peirsol. l’équipementier poursuit deux objectifs : pénétrer de nouveaux marchés et conforter son statut de marque spécialiste de la natation sur tous les continents.

Plusieurs stars de la natation mondiale ont donc rejoint Arena ces derniers mois. Elles tissent une toile qui permet à Arena de toucher les nations majeures de la natation. Citons Alain Bernard (France), Cesar Cielo Filho (Brésil), Milorad Cavic (Serbie), Stefan Nystrand (Suède), Laszlo Cseh (Hongrie), Roland Schoeman et Cameron Van der Burgh (Afrique du Sud), Paul Biedermann (Allemagne), plus récemment les Danois Lotte Friis et Mads Glaesner et bien sûr Aaron Peirsol (USA).

Le champion olympique Alain Bernard a donné le signal de cette stratégie offensive en janvier dernier. C’est avec et autour de lui qu’Arena a élaboré et définit son projet de sport sponsoring. Pendant un an et demi, les deux parties ont examiné ce qu’elles pouvaient s’apporter. Cela a permis à Arena de définir avec précision ses attentes. Un athlète Arena est tout à la fois un ambassadeur, un technicien qui collabore avec l’équipe R&D, l’égérie de sa communication et un moyen de crédibiliser la marque sur de nouveaux marchés ou de la renforcer sur ceux qui existent. Arena a donc choisi des athlètes à forte notoriété dans leur pays d’origine et dont les performances ou la longévité forcent le respect. Elle a aussi sélectionné des athlètes au charisme fort. Arena mène une double action de développement à travers la construction de ce team puissant. Elle renforce sa présence terrain pour augmenter ses parts de marché sur les marchés historiques de la marque, tels la France, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne. Elle engage une stratégie musclée d’implantation sur des pays à conquérir comme l’Australie, les USA et l’est de l’Europe.

Nicolas Préault, DG d’Arena France précise:


« notre mission pour les prochaines années est de positionner Arena en tant que marque de référence sur le marché mondial du sportswaterwear. Le développement de la marque à l’international va augmenter sa visibilité en capitalisant sur son statut de marque de sport authentique. Ce rayonnement aura des répercussions positives sur l’ensemble du territoire mondial. Nous allons nous saisir de cette nouvelle opportunité pour positionner définitivement
Arena en tant que marque de sport leader pour le business du bain ».

Pendant les Mondiaux de Rome, Arena restera fidèle à son attitude : apporter son assistance technique aux nageurs membres de son team. Les équipes de promotion sportive de chaque pays sont mobilisées au bord des bassins, de
même que le département marketing et la direction internationale. Le sport et la compétition se vivent au plus haut niveau chez Arena depuis sa création en 1973.

Source: Contact presse Arena  Marie-Claude Prévitali

Publié dans Equipementiers

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