Rome 09 : Bousquet et Leveaux en demies du 50 m NL

Publié le par Breizh Swimmers

Frédérick Bousquet et Amaury Leveaux se sont qualifiés, vendredi, pour les demi-finales du 50m nage libre. Le premier cité a réalisé le troisième temps des séries en 21''63, tandis que le second a décroché le sixième en 21''70. Le Brésilien Cesar Cielo, titré sur 100m et champion olympique du 50m à Pékin, a poursuivi sur sa lancée en battant le record des Championnats en 21''37.

 

Amaury Leveaux a indiqué avoir nagé à seulement 20% de ses possibilités ce vendredi matin pour se qualifier pour les demi-finales du 50 m nage libre.

 

«J’ai nagé en m’amusant. Je me suis concentré sur les 20 premiers mètres. Je vois que je suis devant alors je me suis amusé. C’est le but. Il y a des choses plus importantes dans la vie. Je prends les courses comme elles viennent. Je n’ai nagé qu’à 20%», a expliqué Amaury Leveaux après sa série du 50 m nage libre, bouclée en 21’’70, soit le 6e temps des séries.

 

Qualifié pour les demi-finales du 50 m nage libre, Frédérick Bousquet expliquait avoir eu du mal à se réveiller ce vendredi matin.

 

«J’étais bien endormi. J’ai du mal à me réveiller depuis ce matin. Pas parce que j’ai eu une mauvaise nuit. Au contraire, j’ai très bien dormi mais j’aurais bien dormi quelques heures de plus. Du coup, c’était un peu difficile et ça s’est vu dès le départ. Je savais que Nystrand et Amaury (Ndlr : Leveaux) prendraient un bon départ mais me retrouver si loin derrière après 15 mètres, c’est un peu embarrassant. Il faut que j’améliore mon début de course ce soir pour aller plus vite», a déclaré Frédérick Bousquet après sa qualification pour les demi-finales du 50 m nage libre en 21’’63 (3e temps des séries).

Publié dans Résultats sportifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article