NATATION / France jeunes

Publié le par Breizh Swimmers

Clément Bret a pulvérisé son record sur le 100 m libre.

Clément Bret était engagé avec un temps de 25''22, ce qui faisait de lui le 27e sur les plots de départ du 50 m libre.
Mais le Sparnacien aime bousculer les ordres, surtout lors des championnats de France comme ceux organisés en petit bassin pour les 14-18 ans à Paris, le week-end passé.
Yann Heckel affirmait que son sprinteur ne vibrait jamais autant que face à la concurrence. Le coach ne s'est pas trompé. Clément a bouclé sa série en 18e position.
« Une superbe impression »
Insuffisant pour accrocher la finale B, mais sortir de l'eau avec un chrono de 24''64 pouvait le consoler. Bret bat son record personnel et étonne tout le monde. Y compris son entraîneur : « C'est costaud. Il m'a fait une superbe impression. »
Sur le 100 m, Bret n'a toutefois pas pu confirmer. Partisan d'un départ ultrarapide, il a coincé aux 75 m. « Il ne faut pas regretter, jure Yann Heckel. Pour espérer quelque chose, il fallait partir rapidement. Clément a tout donné. On sait maintenant qu'il nage vite, mais qu'il manque de résistance. » Voilà un axe de travail pour la suite de la saison…
Quatre finales A pour Wahart
Côté RN89, Juliette Wahart doit encore payer une dette contractée en début de saison.
La Rémoise espérait un podium, mais elle n'a pas encore comblé le fossé qui la sépare des meilleures. La protégée de Philippe Piquet a quand même retiré quelques motifs de satisfaction avec quatre finales A et un 50 m dos bouclé sous les 31''.
C'est peu, mais cela compense en toute petite partie l'absence de podium. 


Publié dans Résultats sportifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article