Rome 09 : Federica Pellegrini furieuse

Publié le par Breizh Swimmers

L'Italienne Federica Pellegrini, déjà sacrée championne du monde du 400 et 200 m nage libre à Rome, s'est emportée contre ses coéquipières du relais 4x200 m nage libre.

 

Le relais italien s'est pourtant qualifié jeudi pour la finale mais avec le dernier temps des séries. «J'ai effectué ma part de travail pour emmener l'équipe en finale, mais les relais se font à quatre, a regretté Pellegrini. Je suis déçue par mes coéquipières, j'attendais beaucoup plus d'elles. Je peux comprendre qu'elles aient été sous tension, mais on ne peut pas se louper comme ça sur le relais. On ne peut pas faire 1'59"... », a-t-elle déclaré en référence aux chronos des deux premières relayeuses italiennes Renata Fabiola Spagnola (1'59"32) et Flavia Zoccari (1'59"29). Pellegrini, elle, a nagé en 1'54"94.

 

«On ne pouvait pas faire aussi mal»

«Moi, j'y croyais au relais, et maintenant, c'est devenu difficile (pour une médaille)», a-t-elle ajouté. L'équipe d'Italie s'est qualifiée avec le 8e et dernier temps (7'52"00), loin des deux premières nations, la Grande-Bretagne (7'49"04, nouveau record d'Europe) et les Etats-Unis (7'49"51). «J'ai renoncé à faire le 100 m nage libre justement pour aider mes coéquipières. J'ai donné beaucoup dans cette course. On ne pouvait pas faire aussi mal», a ajouté la Vénétienne. Lors de la finale jeudi soir, le relais italien sera renforcé par Alessia Filippi, championne du monde du 1 500 m. (Avec AFP)

 

 

 

Publié dans Résultats sportifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article