Nouveau RM pour Steffen

Publié le par Breizh Swimmers



Britta Steffen a battu samedi à Berlin son propre record du monde du 100 mètres nage libre lors de la finale des championnats d'Allemagne en 52''26. L'ancienne marque datait de... jeudi, lors d'une course de qualification à ces mêmes championnats (52''85). Quadruple championne d'Europe en 2006, la nageuse avait été sacrée sur 50 et 100 m nage libre aux Jeux de Pékin l'an dernier.


Comme lors de son précédent record, Steffen portait la nouvelle combinaison tout polyuréthane d'Adidas, baptisée Hydrofoil, et qu'elle utilise depuis une semaine. Mais plus que cet équipement, elle a cette fois tenu à rendre hommage au pubilc berlinois : «Je voudrais remercier mes fans. Je me suis sentie comme sur une vague», a-t-elle ainsi déclaré à l'issue de la course. «Je sais que je vais avoir un rôle de favorite à tenir. Mais pour moi c'est un nouveau défi et je veux toujours me dépasser», concluait-elle, évoquant les prochains championnats du monde de Rome, qu'elle aborde avec un nouveau statut.

Publié dans Résultats sportifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article