Mauvaise publicité pour Rio

Publié le par Breizh Swimmers

Une étape de la Coupe du monde de natation vient d'être annulée à Rio faute d'argent, une décision qui illustre la misère de certains sports au moment où la ville brésilienne aspire à accueillir les jeux Olympiques 2016.

Cette étape de la Coupe du monde en bassin de 25 mètres, qui devait se dérouler du 23 au 25 octobre, aurait coûté un demi-million de dollars. La Confédération brésilienne des sports aquatiques (CBDA) a eu cette année de "lourdes dépenses avec l'envoi de nageurs au Mondial de natation de Rome et dans les épreuves aquatiques de plusieurs pays du monde", explique un responsable.

Le champion olympique et du monde brésilien de natation Cesar Cielo, qui est à Copenhague pour défendre la candidature de Rio, a déclaré au quotidien Estado de Sao Paulo que cette situation montre le fossé entre le luxe de la campagne (de Rio 2016), pour laquelle 50 millions de dollars ont été dépensés, et la réalité de la natation au Brésil qui "traverse une très mauvaise passe". Il a jugé "incroyable" et "inexplicable" que le Brésil n'ait pas d'argent pour cet événement.

Néanmoins, la Fédération internationale de natation (Fina) a dit qu'elle soutiendrait les organisateurs brésiliens s'ils décident d'organiser cette étape de la Coupe du monde en 2010.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article