Championnats d'Europe en petit bassin: les Français auront le choix du tout polyuréthane

Publié le par Breizh Swimmers

Le directeur technique national (DTN), Christian Donzé, a indiqué lundi que les nageurs français engagés aux Championnats d'Europe en petit bassin en décembre à Istanbul pourront utiliser le matériel qu'ils souhaitent, y compris les combinaisons en tout polyuréthane.

"Nous ne donnerons pas de consignes aux nageurs sur le port ou non de la combinaison lors des Championnats d'Europe mais également lors des épreuves de Coupe du monde. Ce sera à chacun de décider à moins qu'ils ne s'entendent entre eux sur une position commune", a expliqué le DTN à l'AFP.

 

Fin août, la Fédération française (FFN) avait décidé d'appliquer dès le 16 septembre sur les compétitions organisées en France le règlement de la Fédération internationale (Fina) qui sera en vigueur début 2010.

 

A compter du 1er janvier, les combinaisons intégrales et entièrement en polyuréthane sont interdites. Les nageurs devront porter des cuissards, pour les messieurs, et pour les femmes, un vêtement à bretelles, qui ne doit pas couvrir le cou et les épaules et s'arrêter au-dessus du genou.

 

D'ici au 31 décembre, les combinaisons "tout polyuréthane", qui ont permis tant de records cette année, peuvent donc être utilisées lors des compétitions sous l'égide de la Fina mais également de la Ligue européenne (LEN), qui organise l'Euro-2009 (petit bassin).

 

Lors du congrès de la LEN la semaine dernière, la FFN avait demandé -en vain- que l'instance européenne suive sa position, également adoptée par les Etats-Unis et le Canada, sur une avancée du nouveau règlement.

Publié dans FFN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article