Lucas évoque Manaudou

Publié le par Breizh Swimmers


Laure Manaudou a annoncé vendredi qu'elle mettait un terme à sa carrière de nageuse. Une nouvelle qui n'a pas vraiment surpris son ex-mentor Philippe Lucas, qui s'est exprimé au micro d'Europe 1. Pour le célèbre entraîneur, il ne faut pas oublier "tout ce qu'elle a apporté à la natation et au sport français".

Le duo est presque indissociable. Si Philippe Lucas n'est plus l'entraîneur de Laure Manaudou depuis 2007, il a continué à suivre de près le parcours de la championne. Invité à s'exprimer vendredi sur l'antenne d'Europe 1 à la suite de l'annonce faite par cette dernière de mettre un terme à sa carrière de sportive, à seulement 22 ans, l'ex-mentor n'est pas apparu surpris: "Ça fait partie de la vie d'une athlète. Quand vous quittez les bassins, c'est toujours difficile de revenir. Je n'ai donc pas été plus surpris que cela". Même s'il pensait que l'ancienne championne olympique avait les moyens de revenir au meilleur niveau: "J'ai toujours dit que je pensais qu'elle n'était pas terminée, qu'elle avait les moyens de faire encore de belles choses, notamment sur 100 m dos".

Philippe Lucas a surtout tenu à rendre hommage à son ancienne protégée qui a largement contribué à l'éclosion de son sport dans l'Hexagone: "Il faut respecter sa décision et se souvenir de tout ce qu'elle a apporté à la natation et au sport français (...) C'est une star pas une championne. Je ne me fais pas de soucis pour elle. Avec ce qu'elle a fait dans le sport, elle peut aborder la vie sereinement ". L'entraîneur le plus célèbre de la natation tricolore ne pense pas pour autant que son ancienne élève va complètement quitter le monde de la natation. Il évoque même des projets en commun: "On a toujours un projet de club ensemble qui est en cours. On va la laisser respirer avant d'aborder des choses plus concrètes".

Publié dans Lucas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article