Médailles à foison pour la PST natation

Publié le par Breizh Swimmers

L'été s'est terminé en apothéose à la PST natation et, lors du pot de fin de saison qui se déroulait sur les bords du bassin de la piscine municipale, mercredi dernier, le président Jean-Paul Lagrué, n'a pas manqué de rappeler les excellents résultats obtenus par les nageurs tarusates à Montpon-Ménestérol, les 22 et 23 août, lors des championnats d'Aquitaine de natation estivale.

« Plaisir et bons résultats »


Des nageurs qui se sont aussi distingués lors des championnats des Landes et diverses autres compétitions qui les ont vus se déplacer à Sore, Bazas, Pouillon, Grenade, Peyrehorade et Montfort-en-Chalosse.

 

L'occasion pour le maire, qui était de la fête, de féliciter tous ces jeunes et leurs parents, qui les accompagnent souvent, mais aussi les bénévoles du club et les excellents entraîneurs que sont Sandrine Raymond et Marc Salabartan. « Vous réussissez à allier le plaisir et les bons résultats en compétition, dans une discipline exigeante. C'est une leçon à retenir », a déclaré Jean-François Broquères, qui était entouré de plusieurs élus.

 

Famille de sportifs


À noter que, lors des championnats des Landes, le junior, Fabrice Lagrué, est l'auteur des meilleures performances de l'année 2009, sur 50 mètres et 100 mètres brasse, en ayant réalisé respectivement, 33 sec 92 et 1 min 16 sec 18.

 

Malheureusement, par manque de disponibilité professionnelle, il n'a pu participer aux championnats d'Aquitaine où il faisait figure de favori. Mais dans cette même famille de sportifs, le benjamin, Paul, est monté sur la plus haute marche du podium en s'imposant dans le 100 mètres et 200 mètres brasse !

 

Pour le reste, en championnat d'Aquitaine, les lauréats ont pour noms Cédric Martin, qui, en minime, termine second dans le 50 mètres brasse, Johan Dubos, 3e au 100 mètres nage libre et second au 100 mètres papillon, dans la catégorie poussin, Alexandre Martin (poussin), 2e au 200 mètres brasse et 3e au 100 mètres brasse, John Kelway (junior), 3e au 50 mètres et au 100 mètres nage libre et Audrey Burgat (minime), 3e au 200 mètres brasse.

 

Enfin, pour sa première participation, Xavier Burgat, qui a terminé 4e aux 100 et 200 mètres brasse, a reçu la médaille d'honneur du club.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article